Bienvenue sur le site officiel de la commune de Plougar, Finistère, Bretagne

Actualité



Jean MOYSAN, doyen et ancien maire de la commune, nous a quittés cette semaine, à l’aube de ses 96 ans. Il est né le 09 août 1924 à Kerdévy, où il a passé toute sa vie. Le 24 décembre 1950 il épouse Francine Jezéquel de Trémagon, avec qui il s’installe sur la ferme de Kerdevy. De leur union sont nés 5 enfants qui leur ont donné 9 petits-enfants, et des arrières petits-enfants. Jean a eu la douleur de perdre son épouse Francine en aout 2019 .

Très jeune Jean s’est investi dans sa commune. Il a été élu conseiller municipal en 1954, et maire en 1977. Il assurera 3 mandats de maire jusqu’en 1995. Durant ses 3 mandats il aura à cœur d’améliorer et d’entretenir le réseau routier, et les divers réseaux eau, électricité et téléphone de la commune. La salle omnisport, réalisée pendant son mandat a été un vivier pour le hand et pour bien des animations communales. D’autres réalisations seraient à mettre à son actif : logements communaux, logements sociaux…

Jean restera dans la mémoire de bon nombre de Plougarois et on retiendra un homme dynamique, tourné vers l’avenir, à l’écoute de tous, bienveillant envers la population.

Il a été inhumé au cimetière de Plougar dans l’intimité familiale. Nombreux seront ceux qui regretteront de ne pas avoir pu lui dire au revoir lors d’une cérémonie d’obsèques : amis, relations, anciens élus, administrés …

Plougar en images
Le moulin Le moulin Chemin de randonnée La mairie L'église Sentier de randonnée Sentier de randonnée Coucher de soleil sur Plougar L'église et l'ossuaire de Plougar Sur un sentier de randonnée Le lavoir et l'étang Le four à pain Sur les chemins de randonnée


Carte de Plougar
Carte de Plougar

Voir la carte



Le bulletin municipal de Plougar

Téléchargez
le bulletin municipal



accès administration

Identifiant :

Mot de passe :